Isolation par soufflage

L’isolation par soufflage des combles perdus et espaces réduits

Technique la plus utilisée pour isoler les combles perdus et les espaces réduits sous toiture, l’isolation thermique soufflée permet de supprimer les ponts thermiques et d’améliorer les performances énergétiques de l’habitation. La laine de verre ou la laine de roche soufflée en flocons au moyen d’une machine à souffler est une technique économique, de par son faible coût, rapide, et qui s’adapte à tous les espaces. Similaire à l’isolation par flocage, elle ouvre également des droits aux aides financières de l’État pour les travaux d’isolation.

QualibatRGE
Produits agrééspar laboratoire Efectis
Devis gratuitsEstimations sur place

Nos partenaires

laine isolante

Pourquoi l’isolation par soufflage ?

En ce qui concerne l’isolation des endroits inaccessibles comme les combles perdus, l’isolation par soufflage est la meilleure solution. Ces endroits étant souvent trop étroits, cette technique permet de répandre les flocons isolants par soufflage par le biais d’un tuyau, sans besoin de pose de plaques de plâtre en amont.

La laine soufflée ainsi répartie bloque l’air froid en hiver et l’air chaud, ce qui procure aux occupants un plus grand confort de vie.

Les avantages d’une isolation par soufflage

Simple d’application, l’isolation par soufflage permet d’isoler efficacement une large zone jusque dans les plus petits recoins des combles perdus. De plus, cette technique ne nécessitant que peu de préparation, elle n’impacte que très peu votre quotidien.

L’isolation soufflée, une technique économique

Les flocons d’isolation sont constitués de différents isolants comme de la ouate de cellulose ou de la laine minérale, comme de la laine de roche ou de la laine de verre soufflée. Technique très isolante, elle augmente les performances thermiques et phoniques de votre toiture et réduit la consommation d’énergie. Solution imputrescible, ininflammable et incombustible, elle agit également comme répulsif envers les rongeurs.

L’isolation des combles par soufflage, la technique la plus rapide

La laine soufflée dans les combles perdus est une opération qui nécessite une mise en œuvre simple et rapide. L’accès aux combles pouvant se faire par l’intérieur ou par l’extérieur, l’isolant est projeté sur toute la surface du plancher des combles, jusque dans les recoins. Cette technique permet d’obtenir un tapis isolant homogène et d’éliminer les ponts thermiques.