Isolation par flocage

L’isolation par flocage coupe-feu

Le flocage coupe-feu est à la fois une protection thermique, phonique et incendie. Projeté à l’intérieur, il isole efficacement les surfaces telles que les murs et les plafonds en béton, maçonnés, en bois et dérivés du bois, en acier, en plâtre, etc. Pulvérisé sous haute pression, il s’applique donc sur tous les supports et absorbe les dilatations ou les irrégularités sans fissurer.

QualibatRGE
Produits agrééspar laboratoire Efectis
Devis gratuitsEstimations sur place

Nos partenaires

laine isolante

Le flocage coupe-feu

Le flocage coupe-feu fait partie des dispositifs de prévention incendie à cause de ses propriétés de retardateur d’incendie. En effet, le flocage thermique fonctionne sans aucune intervention humaine ni aucun apport extérieur d’énergie, et permet de contenir les effets thermiques des flammes jusqu’à l’intervention des pompiers dans la zone sinistrée. C’est donc une protection durable et efficace dans le domaine de la protection incendie et thermique.

Qu’est-ce que la laine de laitier ?

La laine de laitier projetée est un isolant fibreux à base de laine minérale comme la laine de roche ou la laine de verre. Sous forme de flocons et appliquée en projection en épaisseur de 11 à 12 cm, elle a des vertus isolantes thermiques, phoniques et coupe-feu. Comme elle est incombustible, ses caractéristiques coupe-feu permettent de retarder la propagation des flammes. De plus, ce produit alcalin ne contient pas d’amiante et est reconnu non cancérigène par l’OMS.