Isolation thermique

Isolation thermique des habitations et ERP

La toiture représente 30 % des pertes d’énergie d’une maison ou d’un bâtiment. L’isolation des combles perdus permet ainsi d’augmenter la performance énergétique, d’améliorer le confort au sein de l’habitat, de réduire la facture énergétique et de réduire les sources de déperditions thermiques.

Dans la rénovation énergétique, le choix de l’isolation thermique s’effectue en fonction des caractéristiques de la construction et des performances souhaitées. Elle peut être réalisée par soufflage ou par flocage. Elle peut aussi être appliquée sur différentes parois pour augmenter les capacités d’isolation thermique du sol, des murs et du plafond.

QualibatRGE
Produits agrééspar laboratoire Efectis
Devis gratuitsEstimations sur place

Nos partenaires

pose isolant

Isolation par soufflage

L’isolation par soufflage consiste à projeter des flocons isolants à l’aide d’une machine à souffler. Ce système est rapide et économique, et s’adapte à tout type d’espace, dont les combles perdus des résidences neuves ou en rénovation.

Isolation des combles perdus

Notre laine de verre SUPAFIL LOFT 045 est spécifiquement conçue pour l’isolation haute performance des combles perdus en neuf ou en rénovation. Elle réduit les ponts thermiques et phoniques, et sa consistance n’est pas corrosive pour les éléments métalliques, ne contribue pas au développement des bactéries et moisissures, et ne constitue pas une source de nourriture pour les insectes xylophages et rongeurs.

Rénovation énergétique

Pour pouvoir être performants, les travaux de rénovation énergétique doivent être planifiés dans le bon ordre. Un professionnel qualifié, après avoir mesuré la performance énergétique des pièces et de la structure du bâtiment, vous conseille sur les travaux à prioriser. L’isolation thermique et phonique des combles est souvent une priorité et permet de réduire considérablement les déperditions thermiques.

Crédit d’impôt pour l’isolation thermique

Cette aide de l’État, le CICE, permet aux propriétaires de déduire une partie des dépenses liées aux travaux d’isolation thermique du montant de leurs impôts sur le revenu. Le taux du crédit d’impôt varie entre 15 et 20 % du montant des dépenses engagées en fonction de leur nature. L’une des conditions est, cependant, que les ménages demandeurs aient fait appel à un professionnel certifié Qualibat RGE.

Le flocage coupe-feu : isolant et protecteur

L’isolation par flocage est un procédé de projection de laine minérale qui concerne autant les particuliers que les professionnels d’un Établissement Recevant du Public (ERP). Elle est particulièrement adaptée aux résidences neuves mais aussi aux parkings.

L’isolation des résidences

Le flocage coupe-feu dans une résidence vise la protection contre les dommages causés par les flammes ou l’isolation thermique. La projection d’isolant thermique comme la laine de roche, aussi appelée laine de laitier, apporte ainsi des performances coupe-feu complémentaires aux dispositifs de protection incendie passive.

L’isolation des résidences

Concernant les parkings, nous appliquons une isolation thermique intérieure par un flocage au plafond, indispensable aux parkings situés sous les habitations. Le matériau isolant projeté en sous face de dalles, avec un produit fibreux de type ISOTHERM, permet non seulement d’isoler, mais participe aussi à la protection incendie.